Logo
Besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Au 02.48.65.67.03 ou en cliquant ICI pour être rappelé.



L'écoconstruction en faveur de l’insertion du 31/10/2019

Un projet qui s’inscrit dans une démarche « éco-construction » en faveur de l'insertion




Depuis septembre 2019, des travaux importants ont débuté au sein de l’ancienne école communale de Sancoins, l’Ecole Hugues Lapaire. Ce projet s’inscrit dans une démarche  « éco-construction » par la réhabilitation d’anciennes salles de classe en 13 logements sociaux adaptés. Le bâtiment bénéficiera du Label Haute Performance Energétique.
 
Une rencontre a eu lieu avec les salariés embauchés par l’association pour mener à bien ce chantier. Pour la plupart originaires de Sancoins et alentours, Mégan, Diégo, Fabrice, Vincent, Ahmad, Guillaume, et les deux Franck vont travailler sur ce chantier. Ils suivront en parallèle une formation qualifiante sur site leur permettant d’acquérir de solides compétences dans le second œuvre et l’éco construction qu’ils pourront mettre à profit pour leur projet professionnel. La fédération des acteurs de la Solidarité Centre Val de Loire a construit et pilote cette formation.
 
Le Maire de la commune, Pierre Guiblin a pris le temps de venir les encourager et partager avec nous un rafraîchissement.
 
Cette expérience a pu être menée dans le cadre d’un chantier d’insertion d’une durée d’un an créé et porté par le Relais avec le soutien de la Direcct. Les travaux interviennent en sous-traitance de l’entreprise Boisia Habitat de la Guerche.
L’équipe effectuera principalement des travaux d’isolation et de menuiserie.