Logo
Besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Au 02.48.65.67.03 ou en cliquant ICI pour être rappelé.



Signature d'une convention de financement avec la région Centre du 22/09/2019


 


Dans le cadre du dispositif « A vos ID », la Région Centre Val de Loire a décidé d’octroyer au Relais un financement d’un montant de 60 000€ pour accompagner l’animation et l’ingénierie du projet « Habiter Autrement » à Sancoins. Le dispositif « A vos ID » est destiné à faire émerger et à soutenir la structuration et l’expérimentation d’actions nouvelles, collaboratives et porteuses de développement dans les territoires.
L’objectif du projet « Habiter Autrement » est de lutter contre l’isolement des séniors afin qu’ils puissent échanger, partager des moments conviviaux au sein même d’un espace partagé qui leur est dédié (jardin et espaces partagés). Un comité de pilotage animé par le Relais a permis de définir les objectifs et de suivre l’évolution. Il est composé d’élus, d’associations, de partenaires locaux. Un travail a débuté pour permettre de sélectionner les futurs locataires et de faire émerger un projet pour les espaces de vie partagés.
 
Le projet de réhabilitation, quant à lui, est porté par la foncière Chênelet et s’inscrit dans une démarche « éco-construction ». Il permettra ainsi de bâtir 13 logements sociaux et privés de type 2 et 3 adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Le Relais participera aussi à la construction dans le cadre de son Atelier Chantier d’Insertion. Une dizaine de salariés ont été recrutés et seront par la suite formés pour bénéficier ainsi des compétences requises sur ce chantier bâti sous le Label Haute Performance Energétique.
La Région Centre Val de Loire intervient aussi bien sur la phase d’émergence que celle de la consolidation, le but étant d’accompagner et d’assurer la mise en cohérence du projet en cours.
 
 
L’Association le Relais remercie vivement la Région Centre Val de Loire et notamment Mme Rivet, Vice-Présidente de la Région Centre-Val de Loire déléguée à l’Environnement et au Développement Rural, pour son soutien et l’intérêt porté à ce très beau projet.