Logo
Besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Au 02.48.65.67.03 ou en cliquant ICI pour être rappelé.



Le Logement d’abord à l’échelle du Cher du 30/04/2019

Réalisation d’une étude territoriale en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre


Dans le cadre du plan quinquennal pour le logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme, la Fondation Abbé Pierre a sollicité l’Association Le Relais dans le but de réaliser une étude territoriale, Bourges et Vierzon, sur les possibilités d’accès au logement durable des personnes sans domicile fixe, ou de maintien en logement de personnes en grandes difficultés.

Cette étude sera réalisée sur près de 6 mois (avril à septembre 2019) auprès des forces vives du territoire du Cher, travaillant déjà en réseau, de près comme de loin auprès de personnes pouvant avoir des difficultés d’accès au logement.

Des rencontres thématiques ont déjà débuté où chaque acteur peut prendre part au diagnostic de territoire, telles que : les personnes ayant une difficulté lié à la santé mentale, les personnes sortantes d’incarcération, les jeunes sans ressources 18-25 ans,… S’en suivra un recueil de données quantitatives pour corroborer ou démentir les prérequis. Des rencontres formelles avec les personnes en demandes de logement ou peinant à s’y maintenir seront également prévues au cours de l’étude, afin de réceptionner leur parole, et donc leurs attentes.

En conclusion, une communication aux différents partenaires et personnes ayant participé à l’étude sera réalisée, avec la proposition d’actions à mener sur le territoire du Cher dans le but de faciliter l’accès ou le maintien en logement.