Logo
Besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Au 02.48.65.67.03 ou en cliquant ICI pour être rappelé.



Festival C'est pas du Luxe du 03/09/2018

Les Habitants de la Pension de famille feront une représentation théâtrale au Festival C’est pas du Luxe, organisé par la Fondation Abbé Pierre, du vendredi 21 au dimanche 23 septembre à Avignon. 

Festival C'est pas du Luxe de la Fondation Abb Pierre du 21 au 23 septembre Avignon.

Les Habitants de la Pension de famille des Fonds Gaidons à Bourges ont de multiples talents, dont celui de chanter et jouer la comédie, sous les feux des projecteurs !
 
La « Troupe Théâtrale des Fonds Gaidons » est composée des habitants Karine, Jean-Claude, Patrick, Murielle et Alain ; de leurs Maitresses de Maison Françoise, Emilie et Marie-Françoise, ainsi que que la comédienne professionnelle Stéphanie. 
 
La pièce Un Nouveau Monde donne vie à une poignée de personnages issus des contes traditionnels qui tente de survivre à la modernité en créant une communauté de vie pour assurer la descendance. Cendrillon, Barbe-bleue, la reine Grimhilde (belle-mère de Blanche-Neige), Peau d’âne, le Prince Charmant, la Sorcière, le Petit Poucet, imaginent leur nouveau monde, construisent ensemble de nouvelles règles de vie, énoncent des promesses, chantent et dansent à leur existence, pour ne pas mourir dans l’oubli. De discours en disputes, de regrets en promesses, les personnages vont inventer leur futur.
 
Il était une fois quelque part dans une forêt…



La pièce, réalisée par l’Association AFTER THE CRESCENT et mise en scène par Olivier Bordaçarre, sera de nouveau en représentation cette année au Festival C’est pas de Luxe qui a lieu du vendredi 21 au dimanche 23 septembre dans la ville d’Avignon. C’est le grand Théâtre du Balcon qui l’accueille pour une performance exceptionnelle et unique 

le samedi 22 septembre à 15h00



La Fondation Abbé Pierre a organisé son premier festival C’est pas du Luxe en 2012 ; depuis, le projet ne cesse d’accueillir de plus en plus de participants. Pour cette 4ème édition, avec  le ministère de la Culture pour parrain, plus de 40 projets artistiques nés de la rencontre entre artistes et personnes en situation de précarité seront proposés, dont des spectacles, des concerts et expositions… 
 
« Le nom donné à ce festival n’est pas un hasard : l’accès à la pratique artistique ne doit pas être un luxe réservé aux personnes les plus favorisées mais être celui de tout un chacun. » -Fondation Abbé Pierre.